SMEDSMEDSMED

Commission guidelines

  1. A court terme :Établir un comité d’experts (ou les membres du bureau de la SMED) qui va décider de type de recommandations à suivre et par quelle(s) recommandation(s) commencer ; exp : Les techniques hors nomenclature dans notre pays : l’échoendoscopie, CPRE ; EUS, radiofréquence, ESD… Les procédures les plus fréquentes : traitements endoscopiques des hémorragies digestives hautes, coloscopies, Endoscopie…
  2. A moyen terme Organisation de réunions de consensus pour rétablir des guidelines consensuelles sur le plan national – Collaboration avec les sociétés d’endoscopie internationales (Exp : ESGE) et surtout les experts régionaux (exp : nord-africaine) : adaptation des recommandations au contexte locorégionale en s’associant aux sociétés savantes d’endoscopie des pays à contexte socio-économique similaire au notre (RECOMMANDATION EN CASCADE)
  3. A long terme : Avoir des experts nationaux qui participeront dans les recommandations internationales. – Promouvoir l’utilisation des recommandations. Les recommandations doivent être promues auprès des endoscopistes publications, conférences, et d’autres moyens de communication.
Coordinateur

Pr EL MEKKAOUI Amine

Trésorier de la SMED
Membres internes

Pr Ibrahimi

Président de la SMED

Pr EL ABKARI Mohammed

Trésorier de la SMED

Pr AIT RAMI Adil

Assesseurs de la SMED
Membres externes

Pr Benajah Dafr Allah

Pr Benazouz Mustapha

Pr Ismaili Zahi,

Pr Kanouni Nawal,

Pr Haddad Fouad

Subscribe